lundi 30 janvier 2012
dimanche 29 janvier 2012
samedi 28 janvier 2012
vendredi 27 janvier 2012
lundi 23 janvier 2012
lundi 16 janvier 2012
vendredi 13 janvier 2012
mercredi 11 janvier 2012
lundi 9 janvier 2012
dimanche 8 janvier 2012
samedi 7 janvier 2012
Le Karma ce grand farceur.
Quand la SNCF te donne un panier repas parce que tu as raté le dernier train pour Nancy à cause d'un enième et inexplicable retard de leur part, il est stipulé en grosses lettres sur le dessus:
"SNCF, et l'imprévu devient une aventure !"
(note le point d'exclamation à la fin qui est là pour te convaincre que oui ! rater son train c'est bien ! tu es contente de devoir passer la nuit dans un hôtel pourri alors que tu pourrais être confortablement étalée sur ton lit si un connard n'avait pas décidé que payer son billet, c'est surfait et agresser le contrôleur, c'est feng sui !)
Donc là tu vois, le service public français, c'est mal.
Donc tu te dis naïvement avant de partir de chez toi pour aller crapahuter un semestre au pays des rennes que tout va bien puisque tu prends l'avion, et que quand même, le personnel Air France, il a plus la classe que celui de la SNCF = donc il a l'air plus compétent (tout est dans le petit calot violet, comment veux tu être pris au sérieux avec un calot violet sur le crâne ?)
Hahaha.
Quelle naïveté pauvre mortelle.
Croire que tout va bien juste parce que tu es arrivée sans encombre jusqu'à la porte d'embarquement de ton premier vol frise l'indécence.
Donc là tu y vas, et tu pries, parce que en général quand on t'appelle aux guichets c'est rarement pour te filer un cadeau ou te faire la causette sur le temps.
Bon dans l'absolu, tu te dis que c'est pas si grave, que tu finiras bien par arriver, et que de toute façon même si tu ne te pointes pas avant que les bureaux de la résidence ne ferment à 16h, il ya quelqu'un pour te ramasser tes clés. Nous reviendrons sur ce point très intéressant plus tard.
Je suis donc passée par Paris Charles de Gaulle (beeeerk) au lieu d'Amsterdam.
Je devais changer de terminal.
C'est IMMENSE.
J'ai quand même réussi à trouver. Si tu te perds dans un aéroport alors que moi j'arrive à m'orienter, c'est que tu es vraiment une brelle. Ou alors tu es très myope.
Pumpkin: 1 - Charles de Gaulle: 0
Mais le match venait tout juste de commencer.
Pumpkin: 1 - Charles de Gaulle: 1
Dans ta désespérance de constater que finalement le calot n'a rien à voir avec l'efficacité du service, tu vas voir les gens pour leur parler histoire d'éviter de faire l'autiste seule dans ton coin. Finalement le parisien n'est pas si rebutant qu'on pourrait le croire.
Pumpkin: 2 - Charles De Gaulle: 1
Bon, on est quand même arrivées avec deux heures et quart de retard ce qui enlevait toute possibilité d'arriver à temps à la résidence. C'est là que survint la cerise sur le gâteau (ou la couille dans le pâté, tout dépend de comment tu vois les choses, ce n'est qu'une question de perspective).
Tu crois au karma ? Moi j'étais dubitative jusque là. Mais en fait...
Et en fin de compte, tu penses quand même que ta vie n'est pas si pourrie que ça.
WELCOME TO FINLAND.
mardi 3 janvier 2012
lundi 2 janvier 2012
Inscription à :
Commentaires (Atom)































